Suite à un de mes derniers vlogs , vous avez été plusieurs à me demander par où commencer avec la loi de l’attraction. La réponse est simple : il faut commencer par définir ce qu’on veut manifester. Honnêtement, j’ai l’impression que depuis que depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la loi de l’attraction les choses arrivent à moi plus facilement et plus rapidement. J’attends encore de savoir si la routine mise en place va vraiment avoir des effets exceptionnels pour vous la partager, mais pour le moment je dois dire que je suis assez bluffée.
Comment choisir ce qu’on veut manifester ?
Dans toute la littérature relative à la loi de l’attraction, cette étape est la fondation de votre vision board. Mais au lieu de regarder des pages de magazines et de choisir celles qui vous interpellent, cette méthode consiste à choisir en amont ce qui nous fait vibrer et à ensuite choisir des images qui nous procurent les mêmes sensations. On manifeste ce qu’on ressent. Le plus important doit donc être de comprendre pourquoi ces envies nous parlent. Voici la méthode telle que définie dans le livre Its time to get your money flow on, de Sarah Morgan (chronique à venir sur youtube quand j’aurai fini d’expérimenter le programme de 21 jours) :
- Ecrire 20 choses qu’on veut manifester, en vrac, sans réfléchir. Si vous ressentez le besoin de le noter, c’est que l’idée n’est pas si saugrenue que ça (même si à première vue cela peut le sembler)
- Pour chaque chose listée, écrire pourquoi on veut manifester cette chose.
- Puis écrire comment on veut se sentir quand on aura cette chose
- Fermer les yeux et s’imaginer dans 12 mois, lorsque toutes ces choses auront été amenées dans votre vie. Ecrivez la manière dont vous vous sentez. Ecrivez votre vie, votre quotidien. Soyez aussi détaillés que possible.
- Puis revenez à votre liste et rayez tout ce qui peut vous sembler en décalage avec la vie que vous avez visualisé.
Ce qu’il reste dans votre liste peut désormais être mis en image et placé dans votre vision board, qu’il soit physique ou digital. Regardez-le régulièrement et essayez de vous imaginer à chaque fois ce que vous ressentirez lorsque vous aurez tout ce que vous désirez.
Qu’est ce qui se trouve dans mon vision board ?
Au rythme où vont les choses pour moi, je pense que mon vision board va rapidement évoluer. Mais je crois que j’ai besoin de lister noir sur blanc qu’au 1er avril 2021, je souhaitais les choses suivantes :
- Un cours en ligne qui attire les clients afin de me créer des revenus passifs
- Un voyage à Bali
- Etre conférencière dans de grandes conférences du web
- Un stage de boxe en Thaïlande (non mais là même moi je sais pas pourquoi)
- 20 000 euros de CA par mois
- Une assistante pour m’épauler dans toutes les missions que j’ai
- De nombreux visiteurs sur mon blog intéressés par les thématiques de développement personnel/ lifestyle /lecture
- Une chaine youtube qui intéresse les gens
- 20 kilos de moins
- Un voyage à New York
- Un bureau pour pouvoir travailler avec mon équipe
- Un munchkin cat
- Des clients épanouissants qui respectent mon travail et arrivent vers moi facilement
- Avoir un livre publié
- Etre reconnue comme une experte dans mon boulot
Cela fait donc 15 choses que j’espère voir arriver dans un futur plus ou moins proche. Je n’avais objectivement aucune idée que certaines de ces idées tournaient dans ma tête mais en faisant des exercices de visualisation je me rends compte qu’elles correspondent toutes à l’idée que je me fais de ma vie future. Je vais donc continuer à écrire, visualiser et suivre à la lettre tous les conseils que je lirai dans des livres sur la loi de l’attraction. Et on verra dans quelques mois où nous en sommes…
Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez manifester si vous en aviez la possibilité ?